Formation

Formation

Formation

    CESTIA vous propose un « kit de formation » qui vous permettrera de prendre en main efficacement Sinex™ Boutique, grâce à une méthodologie centrée sur l’utilisateur et des supports de formation mis à votre disposition.

    Au cours des sessions de formations, le stagiaire participera alternativement à des sessions de formations théoriques, des ateliers de réflexion et d’échanges ainsi que des ateliers de travaux pratiques sur l’utilisation de Sinex™ Boutique.

    Nous nous engageons à prendre en compte et à étudier toutes les situations des personnes en situation de handicap. Pour ce faire : questionnaire à nous retourner rempli pour étude.

Formateurs & Prérequis

Formateurs & Prérequis

    CESTIA dispose de plusieurs formateurs tous experts dans un domaine précis de l’entreprise (Comptabilité, gestion de production, gestion commerciale …)

    Les stagiaires devront maitriser les bases d’utilisation du système d’exploitation Windows© (Ouvrir un programme, rechercher un document, envoyer un email …) et devront avoir au minimum une bonne connaissance de l’organisation de leur travail.

    Les formations se dérouleront dans les locaux de la bijouterie où un ordinateur sera à disposition du formateur.

STAGE 1 : LE MODULE DE VENTE

STAGE 1 : LE MODULE DE VENTE

L’objectif de ce stage est d’acquérir les outils et les méthodes de la saisie des ventes et de gestion associée.
Le contenu du stage sera le suivant :
  • L’écran d’accueil – un outil de management,
  • La gestion des vendeurs (euses),
  • La gestion des clients,
  • La gestion des cartes de fidélité,
  • La saisie d’une vente,
  • La gestion des remises,
  • La saisie d’une reprise ticket,
  • Les chèques cadeau,
  • Le rachat d’or,
  • Les moyens de paiement,
  • La consultation du stock inter-magasins,
  • Les statistiques de vente
STAGE 2 : LE MODULE SAV ET GESTION DES STOCK

STAGE 2 : LE MODULE SAV ET GESTION DES STOCK

L’objectif de ce second stage est d’acquérir les outils et les méthodes de la saisie du SAV et de gestion associée.
Durant ce stage seront abordés les points suivant : Le module SAV
  • La saisie d’un SAV,
  • La gestion de la réparation interne,
  • La gestion de la réparation externe (envoi fournisseur ou atelier externe),
  • La gestion des expéditions fournisseurs,
  • Le module de CRM,
  • La saisie du règlement client,
  • Les statistiques de SAV.
Le module gestion des stocks
  • La consultation des stocks,
  • Les demandes de transferts de stock,
  • La saisie des réceptions marchandises,
  • Les statistiques de gestion des stocks